Stretching

Stretching

Si on ne l’entretien pas notre souplesse s’envole avec les années qui défilent. Les étirements sont souvent négligés alors qu’ils sont essentiels à notre vie quotidienne et complémentaires à notre activité physique! Le stretching peut être pratiqué par tous et à tout âge. La pratique régulière du stretching contribue à un bon maintien du dos et aide à améliorer sa posture.

Objectifs du programme "Stretching" :

  • Etirer toutes les chaînes musculaires
  • Soulager les tensions musculaires et différents maux tel que la sciatique
  • Gagner en souplesse
  • Soulager l’anxiété et la fatigue
  • Soulager les douleurs chroniques
  • Prévenir les douleurs et les blessures


Déroulement d'une séance :
Lors de la première séance, le coach établira un bilan sur vos antécédents de santé, vos mode et rythme de vie, vos habitudes alimentaires afin de vous proposer toute une série d’étirement adaptée à vos besoins.

Lors des séances suivantes, il vous accompagnera, une ou plusieurs fois par semaine selon votre envie, et vous donnera des consignes à mettre en pratique chaque jour chez vous.

Une séance classique durera 1h, et comprendra un  échauffement, un corps de séance composé d’un enchaînement de postures permettant d’étirer toutes les zones souhaitées.