Préparation à une course

Préparation à une course

Que vous souhaitiez faire un 10 km, une course à obstacle,un semi ou un marathon, nous avons la planification d'entraînement qu'il vous faut !

Des séances de course à pied progressives, adaptées à votre niveau de pratique et à votre VMA (vitesse maximale aérobie), mêlant travail continu, fractionné, intermittent, Fartlek, mais aussi du travail de renforcement musculaire spécifique à la course à pied, indispensable pour prévenir les blessures, et gagner en économie de foulées !

Objectifs du programme "Préparation à une course" :

  • Améliorer son temps sur une distance donnée
  • Améliorer son endurance
  • Améliorer sa foulée, et son économie de foulée
  • Se renforcer musculairement
  • Repousser ses limites


Déroulement d'une séance :
Lors de la première séance, le coach établira un bilan sur vos antécédents de santé, vos mode et rythme de vie, vos habitudes alimentaires afin de vous proposer toute une série d’exercices adaptés à vos besoins.

Lors des séances suivantes, il vous accompagnera une ou plusieurs fois par semaine selon votre envie, et vous donnera des consignes à mettre en pratique chaque jour chez vous.

Une séance classique dure 1 heure, et se compose soit d'un travail de renforcement musculaire spécifique à la course à pieds, suivi d'un travail fractionné ou intermittent en course à pieds, soit d'une sortie longue en continu, ou en Fartlek.